Désolé, on a zappé de prendre une photo. La météo a été fantastique : grand soleil, pas du tout de vent, et pas de houle. Ce qui a permis de partir à six sur mon bateau : Olivier, dont c'était la première au pays Basque, Christophe, Pierre, Lionel, Thomas et moi.
On a quitté la cale à 10h00, motivés pour en découdre en commençant sur les Briquets au début du montant, à la recherche de beaux sars et mulets. On a ancré sur la partie nord ouest du sec, là où les blocs sont jolis. La visi était fantastique : 8 m verticale, 15 m horizontale. Il y avait de la vie (sars, bogues), mais pas très grosse. Je n'y ai vu qu'un joli sar, mais il a été le premier à réagir... Pierre a bien pêché : trois sars et un mulet, pris là où ça moussait. Thomas a perdu le fanion de sa bouée : impossible de le retrouver. Olivier a pris une petite vieille. On est resté presque deux heures sur ce premier spot.
Ensuite on est allé plus en terre, entre les deux jumeaux (photo) et les pierres noires, à la mi-marée montante. La visi était aussi excellente. Olivier y a pris une autre petite vielle, et un sar non maillé qu'il a fallu rejeter en mer. Lionel a pris deux sars, Pierre quelques mulets et un baliste. Pour ma part, j'ai pris trois mulets au bord et un baliste.
Malheureusement, J'avais une obligation à 18h30 au Teich, donc on n'a pas eu le temps de faire un autre spot. Tout le monde a vraiment apprécié cette magnifique sortie.
