Compte rendu du weekend chasse à l'île d'Oléron les 17-18 juin 2023

 
La sortie a attiré 11 participants, dont quatre sont venus avec famille. Si bien que le club a réservé 6 mobile homes, au camping "les Flots Atlantique" à St Pierre d'Oléron.
- J'étais arrivé le vendredi en début d'après-midi, ce qui m'a permis de faire une petite sortie de 15h30 à 18h00 avec Christophe et Lauric. Le temps était correct, mais une houle non annoncée était bien présente, et troublait les fonds. On a quand même réussi à prendre un beau sar. Le soir, on a dégusté un tajine de poulet apporté par Samira, et une énorme pastèque apportée par Ludovic. Merci à tous les deux.
- le samedi , comme il n'y avait que deux bateaux, ils ont fait autobus : à cinq dans le mien et à six dans celui de Philippe. On s'est mis à l'eau à la cale du port de St Denis, à la pointe Nord de l'île, car le port de la Côtinière ne propose aucun tarif à la journée pour sa cale. La houle de la veille ne s'était pas calmée, toujours non annoncée par les prévis météo. On a compris par la suite pourquoi : il y avait eu un mini séisme en Charente maritime la veille ! Coup de pas de bol.
Le bateau de Philippe a pris 3 vieilles, 1 lieu et 2 araignées. Mon bateau est rentré avec 3 vieilles, 1 mulet, 1 bar et 1 araignée. De quoi cuisiner une zarzuela de poisson (merci Philippe), et un couscous au poulpe apporté par Anouar. Un régal. Ayant décidé de ne pas retourner pêcher le dimanche certains se sont lâchés pendant le repas : aucune bouteille de rosé n'est revenue à Bordeaux...
- le dimanche, seul mon bateau est sorti, en restant au Sud-est d'Antioche, au calme de la houle. On a retrouvé de beaux coins trouvés la veille, avec quelques bars et mulets.
 
Voilà une sortie décevante sur le plan chasse, mais super pour l'ambiance. A recommencer.