Les sélections régionales ayant été reportées, on a pu placer notre sortie de mars. Il y avait quatre inscrits, mais malheureusement Abdel n'a pas pu venir, la faute à un chantier impromptu qu'il a dû honorer. La météo a été bof : très peu de soleil, quelques averses, du vent qui a forci force 4-5 l’après-midi, mais de l'eau pas gelée, estimée à 11°C, et une visi pas catastrophique : on a eu presque 2 m à Hortense, et 1,5 à 2,5 m dans les parcs au Mimbeau.
On a commencé par aller à Hortense faire des araignées. On a fini par en trouver quelques unes au delà de 8-10 m de profondeur, là où la visi s'améliorait à 2 m. Et j'ai fait une petite seiche. Vu un bar qui a détalé d'un trou, quelques petites sars localisés, mais pas vu de mulet. En revanche, c'est farci de congres, dont certains sont gros.
On est allé voir ensuite rapidement les éboulis/ferrailles du Mimbeau dans le courant de mi-marée. C'était chassable, mais les sars ou bars convoités étaient absents.
On a enchainé en tentant les parcs du grand banc, mais le jus était trop fort, accéléré en surface par le bon vent de sud-ouest. Donc on est allé aux parcs plus abrités du sud Mimbeau. La visi était correcte, avec des poches d'eau plus claire (3 m). J'y ai vu quelques gros mulets (du genre 2 kg), mais à chaque fois mal placés, donc pas tirés. J'ai fini par faire un petit mulet doré.
Tout ça nous a amenés vers 15h00, proche de l'étale. On est allé tenter les parcs du chenal de l'île. Je pensais qu'ils seraient protégés du bon vent de sud par l'île aux oiseaux, mais pas du tout : on était en plein gros clapot levé. Et la visi était d'un mètre... Donc on n'a pas insisté. Et finalement, on est rentré.
Au port, le ciel côté Arcachon était bien noir, mais on a eu le temps de se changer en échappant à l'averse qui n'a pas manqué de tomber. Le saucisson/baguette/despé à l'abri vers la capitainerie a été fort apprécié.