Compte rendu de la sortie chasse du samedi 4 février à Hendaye


Enfin une sortie hivernale ! Trois courageux chasseurs ont affronté les eaux mouvementées du Pays Basque espagnol.

Ce n'était pas facile du tout de chasser par une houle assez longue d'1,1 m. On se faisait balloter pas mal : quasi impossible de chasser au bord. L'eau était à 12,5°C et passablement claire (5-6 m).

On a voulu commencer par la tête de singe, mais la basse mer et les gros paquets d'eau nous ont dissuadés. On s'est rabattu plus au calme dans l'anse qui précède. On y a vu quelques sars pas bien gros. Benoît en a pris deux.

Une heure et demie plus tard, on est allé voir dans une autre anse avec des éboulis qu'on connait. L'eau était montée, mais ça brassait encore pas mal au bord. Benoît a fait un mulet, Kevin et ma pomme un sar chacun, non sans avoir chacun quasi perdu une palme après avoir tiré, tellement on était ballotés par les paquets d'eau.

On a enfin terminé en tentant notre chance dans l'anse à coté de la bergerie. Mais les ragues connues étaient vides : ça remuait trop. 

Le froid a eu raison de notre envie. On est rentré vers 15h30. Heureusement, le soleil nous a réchauffés pendant le déshabillage. Il aura été un peu fainéant toute la journée, la faute à un banc de nuages localisés sur le Jaïsquibel qui nous l'a caché un bon moment.

On s'attendait à mieux. Ce sera pour la prochaine fois.